A LIRE AVANT DE POSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTER

Message par Admin le Mar 14 Fév - 18:32

Bonjour à tous!

Voilà, elle est là, toute belle, toute fraîche! LA nouvelle section destinée aux écrivains en herbe (ou confirmés).

Vous pourrez poster ici vos récits, quelle que soit leur nature (nouvelle, roman, fiction, policier, SF, Warcraft ou non). Vous aurez cependant quelques règles à respecter.

1) Si vous utiliser n'importe quelle information appartenant à quelqu'un d'autre (une citation, un nom, une source, etc) vous devrez demander son accord (si vous faites parler un roliste de la guilde par exemple) ou citer la source.

2) Restez dans le domaine correct. Pas de récit pornographique ni d'incitation à la violence et encore moins de politique. Restons dans le divertissement!

3) Relisez-vous! Il y a des correcteurs d'orthographe partout sur le web, dans word, au sein même du forum... Bref, corrigez vos fautes! Certes, aucun écrivain n'est parfait (et sûrement pas moi), mais un minimum d'effort est à faire.


Voilà pour les règles. Passons aux choses sérieuses : Quelques conseils pour débuter (ce lien vous mène au site qui m'a inspiré pour ce paragraphe).

- Lisez, lisez, lisez et lisez. Si vous ne lisez pas, votre imagination ne sera pas assez développée, vous allez bloquer et votre style narratif risque d'être plat et sans intérêt.
- Ne baissez pas les bras! Si votre premier jet n'est pas bon, s'il ne vous plaît pas à la relecture, balancez le sans remord, recommencez, adaptez-le... mais n'abandonnez pas!
- Travaillez sur vos textes régulièrement. 40 minutes par jour minimum, si vous souhaitez vous y lancer vraiment à fond. Des exercices d'écriture peuvent vous aider à développer vos talents, comme par exemple en tentant de coucher sur papier l'histoire du type qui était assis en face de vous dans le train, qui avait une cicatrice en forme de lune sur le front. Essayez d'imaginer l'histoire de cette cicatrice.
- Faites vous relire et acceptez les critiques! Comme dit plus haut, il n'existe pas d'écrivain parfait, et chaque texte a été lu, relu et retravaillé suite aux conseils de lecteurs. Un peu comme des "béta-testeurs" avant la sortie d'un jeu quoi.

Pour le reste, je ne vais pas vous rabâcher les cours de collège, mais le site cité plus haut est vraiment pas mal. N'hésitez pas à vous inspirer d'un autre écrivain, mais attention au plagiat et droits d'auteurs!

Et surtout, AMUSEZ-VOUS!
avatar
Admin
Admin

Messages : 3
Points : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://voile-mortel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum